Categories:

Destination Dubaï pour vos prochaines vacances. Apprêtez-vous, car vous allez en prendre plein la vue. L’on vous propose ici 05 activités que vous devez absolument faire au cours de votre séjour dans cette ville. Vous ne le regretterez pas.

Les activités phares

En numéro 1, vous devez visiter le Burj Khalifa. Quand vous allez à Dubaï, il est impossible de manquer le plus haut gratte-ciel au monde. Ce gratte-ciel mesure plus de 800m et il est visible où que vous soyez dans la ville. La tour est super impressionnante de l’extérieur, mais plus encore quand vous décidez d’aller à l’intérieur et de monter jusqu’au 124e étage.

Visiter la fontaine de Dubaï est la deuxième activité à laquelle vous devez vous y prêter. À peine à quelques mètres du Burj Khalifa, se trouve un bassin d’eau où, tous les jours vous pouvez assister à un mini spectacle de fontaines qui dansent au rythme de la musique. Songez à le faire en soirée, pendant que les lampes de la ville sont toutes allumées.

Troisièmement, il s’agit de faire du ski dans le désert. Même s’il fait plus de 40°C à l’extérieur, vous pouvez enfiler un habit de neige, louer une planche ou des skis et faire quelques descentes sur de la neige. Il existe plusieurs pistes à descendre et l’une d’elles fait même 400m de long. L’avantage c’est qu’il n’y a pas de vent et la température reste constante.

En numéro 4, vous pouvez faire un tour de bateau sur la crique. Dubaï est très moderne, mais si vous vous éloignez un peu du centre-ville, vous pouvez explorer la partie de la ville qui est plus traditionnelle là où l’architecture du Moyen-Orient est beaucoup plus présente. La crique est l’endroit parfait pour faire un tour de bateau dans une embarcation traditionnelle.

Enfin, quelles que soient vos convictions, faites un tour à la grande mosquée d’Abu Dhabi. Une fois devant ce monument, vous vous sentirez tout droit sorti du film Aladin. L’architecture est absolument grandiose, les murs d’un blanc immaculé, des décorations en or : c’est un lieu vraiment magnifique.

Bon séjour !

Tags:

Comments are closed