Categories:

Passer ses vacances dans un lodge sur son propre terrain trouve de plus en plus d’amateurs. C’est beaucoup moins cher et plus confortable que de séjourner dans un hôtel. Ceux qui ont déjà passé leur temps libre de cette manière ne renonceront pas facilement à leur projet de posséder leur propre maison de vacances. Quel est le meilleur modèle à choisir ? Nous vérifions !

Quelle maison de vacances choisir ?

L’odeur de la fumée de la cheminée, le contact étroit avec la nature, la détente douillette après une journée passée, par exemple, à faire une longue randonnée ou à nager dans une rivière ou un lac. Et puis, il y a la possibilité de préparer un repas chaud les jours de froid ou une boisson du réfrigérateur pendant la chaleur. Les voyages à longue distance ne sont plus à la mode ni populaires. La prise de conscience croissante de l’impact négatif des moyens de transport sur l’environnement fait que de plus en plus de personnes découvrent la beauté naturelle de notre pays. Elle a toujours été à portée de main, mais souvent négligée.

Avant de choisir un Lodges Ciat spécifique pour un terrain, il est bon de répondre à un certain nombre de questions. Outre les impressions esthétiques, la fonctionnalité du bien, c’est-à-dire la manière dont les besoins des occupants seront satisfaits, est également importante. Il convient de prendre en compte les éléments suivants :

  • possibilités financières,
  • le type et la taille de la parcelle,
  • comment le lodge sera utilisé – toute l’année ou seulement de façon saisonnière,
  • le nombre de personnes séjournant sur la parcelle en même temps,
  • l’équipement du lodge – cuisine, salle de bains, petite pièce de rangement.

Avantages et inconvénients de votre propre maison de vacances

Un lodge offre de nombreuses possibilités et présente de nombreux avantages. Bien sûr, il s’agit d’un sérieux défi financier au départ, mais lorsque l’on compare les dépenses de vacances de chaque année avec le prix d’un tel lodge, il est facile de conclure que c’est un investissement extrêmement rentable.

Les avantages sont les suivants :

  • les animaux de compagnie peuvent toujours être amenés,
  • les enfants peuvent se déplacer librement à l’air libre,
  • les coûts des vacances sont faibles, même en pension complète,
  • une maison de vacances inutilisée peut être louée à quelqu’un,
  • l’achat du lodge est rapidement amorti.

Les quelques inconvénients d’une maison d’été sont, par exemple :

  • un coût d’achat unique et important,
  • une maison de vacances située loin du domicile nécessite une surveillance constante,
  • la nécessité d’assurer soi-même la propreté et la restauration toute la journée.

Que rechercher lors du choix d’une maison de vacances ?

Lorsque vous décidez d’un investissement destiné à durer de nombreuses années, n’utilisez pas le bas prix comme premier critère de sélection. Lorsque vous recherchez la bonne affaire, concentrez-vous sur un Lodges Ciat doté d’une isolation thermique adéquate, de bonnes finitions pour les portes et les fenêtres et d’une toiture durable.

Le bois utilisé pour la construction doit être de haute qualité – sans fissures ni nœuds pourris qui limitent la résistance mécanique. Les produits en bois présentant des traces d’alimentation d’insectes, des résidus de boue et une courbure excessive doivent être absolument évités.

Tags:

Comments are closed